Le nouveau variant Omicron a entrainé un durcissement des règles sanitaires en vigueur pour l’entrée en Suisse. Limiter les entrées en Suisse pourrait avoir des impacts de l’autre côté de la frontière. Notamment s’agissant de l’activité touristique.
Il y a quelques heures, les autorités suisses annonçaient le durcissement des règles concernant l’accès à leur territoire. Pour faire simple, les passagers en provenance d’un certain nombre de pays doivent désormais effectuer une quarantaine de 10 jours. Parmi les pays concernés : le Royaume-Uni ou encore les Pays-Bas et le Danemark (liste complète). La clientèle touristique britannique étant non négligeable dans la Confédération, les stations de ski helvètes font grise mine.
Lire aussi : Nouveau variant et cinquième vague, les stations de ski croisent les doigts
Omicron en Suisse : pas d’impact à ce stade pour la France
Un flou sur l’application de cette règle pouvait laisser craindre des impacts sur la France. L’aéroport de Genève étant un point d’entrée majeur pour la clientèle britannique à destination de la Haute-Savoie notamment. Nouvelle rassurante des autorités, si les voyageurs ne font que transiter par la Suisse, la quarantaine n’est pas obligatoire. Les Anglais qui passent par Genève pour venir skier à Chamonix et ailleurs devraient donc pouvoir voyager.
Illustrations © Pixabay