Courchevel vient de rejoindre les stations qui utilisent leurs télécabines comme moyens de transports pour les piétons, y compris en pleine nuit ! Idéal pour se faire un diner sans prendre sa voiture, mais pas que…
La station de Courchevel (Savoie) a annoncé l’extension des horaires de plusieurs de ses remontées mécaniques. L’idée est de permettre à ses visiteurs de se déplacer entre les différents villages à toute heure. Les télécabines reliant Le Praz à Courchevel 1850 et Courchevel Village à Courchevel 1850 seront ainsi ouvertes de 7h45 à 23h30. Et ce pendant toute la saison d’hiver. Le but est bien de réduire le trafic routier entre les différents villages. Mais aussi de rendre ces liaisons plus rapides et confortables. Un nouveau moyen de « mobilité douce » à destination des vacanciers mais aussi des saisonniers qui pourront plus aisément se passer de leur voiture.
Lire aussi : On ne peut plus manger de fondues dans les télécabines suisses ?
D’autres stations font tourner leurs télécabines la nuit
Le fonctionnement nocturne des télécabines n’est pas une nouveauté. D’autres stations ont déjà recours à ce système. A l’image de Valmorel et de son « télébourg » qui fonctionne également jusqu’à 23h30. De même avec le « télémétro » dans les stations d’altitude de La Plagne. Aux Arcs, les télécabines Dahu et Cabriolet sont également ouvertes sur des horaires étendus.
Illustrations © Courchevel Tourisme