La nouvelle jonction entre Orelle (Maurienne) et Val Thorens (Tarentaise) entrera en service dès cet hiver ! Son nom : la télécabine Orelle-Caron.
Dans la foulée du remplacement de la télécabine « 3 Vallées express », un deuxième appareil entrera en service cet hiver. Il s’agit d’une nouvelle télécabine qui, baptisée Orelle-Caron, permettra d’atteindre la cime Caron et ses 3.200 mètres. Le projet a pris un peu de retard par rapport au calendrier initial mais devrait bien être livré pour l’hiver 2021-2022.
Orelle – Val Thorens en 40 minutes via la télécabine Orelle-Caron
Avec cette nouvelle remontée, la liaison deviendra possible en télécabine d’Orelle jusqu’à Val Thorens. Les skieurs pourront en profiter mais également les piétons. Comptez 20 minutes depuis la vallée côté Maurienne pour rejoindre la Cime Caron. 20 de plus pour redescendre (via le téléphérique de la Cime Caron et les télécabines Caron et Cairn) jusqu’à Val Thorens. En chemin, les passagers pourront profiter du beau panorama sur les Alpes. Ces nouvelles installations, plus modernes, feront gagner du temps aux usagers. Le premier tronçon, l’ancien « 3 Vallées Express » se fera désormais en 13 minutes au lieu de 15. Et le débit sera même multiplié par deux, pour une attente encore réduite. Quant à la deuxième partie, de Plan Bouchet à la Cime Caron, 6min30 seront suffisantes. Les skieurs y trouveront un deuxième point d’accès au domaine de Val Thorens (en complément du télésiège de Rosaël). Quant aux piétons, ils pourront rejoindre Val Thorens « pieds au sec », vante l’office de tourisme.
Illustrations – tracé télécabine Orelle – Caron et liaisons © Offices de Tourisme Orelle / Val Thorens
bonsoir arnaud est ce MND qui a construit et installé les télécabines d orelle/val thorens?
merci d avance
Non, DOPPELMAYR.
Plus de détails techniques ici : https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=31769