La marque française Samaya continue d’innover. Cette fois-ci, ce n’est pas sur les produits mais bien sur ses canaux de commercialisation. Elle propose désormais ses tentes à la location !
Louer sa tente plutôt que l’acheter, l’idée n’est pas nouvelle. Le géant de l’équipement de sport, Décathlon, propose d’ailleurs un tel service. Avec des tentes de différentes tailles, les plus simples étant louées pour 8 Euros par jour. D’autres proposent des packs complets pour des bivouacs réussis avec sac à dos, tente, matelas, sac de couchage, matériel de cuisine, réchaud et lampe frontale. C’est notamment le cas des Petits Montagnards, un tel pack pour deux approche vite les 40 € par jour, voire plus sur une courte période. Attention, chez certains fournisseurs, des frais supplémentaires peuvent apparaitre, comme des frais de livraison ou de renvoi, notamment sur des courtes périodes de location.
Lire aussi : Louer sa combinaison de ski, une tendance qui ne faiblit pas !
Des tentes haut de gamme en location
S’agissant d’équipement très haut de gamme, il n’y avait jusque là pas d’autre choix que d’acheter sa propre tente. La marque Samaya, basée à Annecy, a lancé cet été un site de location de tous ses modèles. Comptez de 50 à 80 Euros par jour pour une des tentes les plus légères du marché : un des modèles ne pèse que 1,2 kg, malgré des performances extrêmes. Ces modèles sont utilisés aux confins de l’Himalaya par quelques-uns des plus grands alpinistes du moment. La marque explique louer des « palaces cinq étoiles en pleine montagne ». Passez commande, vous êtes livrés où vous voulez quelques jours avant la date d’utilisation. Il suffit de déposer le tout dans un Point Relais en fin de séjour et le tour est joué. Livraisons et retours sont gratuits.
Illustration – une tente dans un paysage de montagne © Samaya