Dans l’Utah, un nouveau projet de station de ski sort des cartons. Après 20 ans d’étude et de préparation, les premiers travaux de Mayflower Mountain resort devraient commencer à l’automne.
Une annonce récente accélère le projet. L’armée américaine a annoncé un investissement considérable dans le projet. Le budget semble pharaonique mais le projet l’est tout autant. Quelques 3.2 milliards de dollars doivent être injectés dans la construction d’une toute nouvelle station de ski, au cœur des montagnes rocheuses. A deux pas de la très prisée Deer Valley, devrait naitre Mayflower Mountain Resort. La première tranche de travaux devait être achevée pour l’hiver 2021-22 mais le projet a pris un peu de retard. La pause de la première pierre pour le premier hôtel interviendra dans quelques semaines. Le promoteur derrière le projet est plutôt habitué à bâtir des gratte-ciels à New York mais a réussi à convaincre plusieurs investisseurs de le suivre dans cette aventure.
Lire aussi : Une nouvelle station pour clients millionnaires
Mayflower Mountain resort : un domaine skiable géant en projet
Le projet renferme quelques 1.700 hectares skiables, une vingtaine de remontées mécaniques, trois hôtels, 1.500 appartements et une surface commerciale de plusieurs dizaines de milliers de mètres carrés. Sur ce terrain propriété de l’armée américaine, les militaires sont partie prenante dans le projet. Une partie des infrastructures à bâtir se verront réservées aux soldats américains. A terme, ce nouveau domaine skiable pourrait être relié à celui voisin de Deer Valley. Une telle opération créerait un géant nord-américain du ski.
Illustration © Mayflower Mountain Resort