Les montagnes du Tyrol veulent développer une clientèle d’entreprise : dans un nouveau clip promotionnel, cette région autrichienne met l’accent sur son offre pour les séminaires, congrès, conventions, réunions…
Ce que ce film veut présenter : « une journée (de travail) parfaite dans le Tyrol ». Et met l’accent sur la facilité d’accès, la proximité entre le réseau de transport et les hébergements. Mais aussi la beauté des lieux, la qualité de la cuisine, autant de manière de rassembler et de consolider des équipes. L’offre de cette région de montagne en la matière est assez large. Des grandes salles à Innsbruck en passant par les espaces les plus atypiques. Il est par exemple possible de louer un grand espace situé à 3.440 mètres d’altitude, le « Café 3.440 ». Ou bien encore le restaurant IceQ, dont vous avez certainement déjà aperçu l’esthétique futuriste dans un film de James Bond.
Des séminaires au Tyrol pour les entreprises françaises ?
Si l’accès est plutôt aisé pour les entreprises basées en Autriche, dans certaines régions d’Italie ou dans le Sud de l’Allemagne, c’est un peu différent pour la clientèle française. Il existe bien des lignes aériennes qui desservent Innsbruck depuis la France sans escale, mais seulement à certaines saisons. Sinon, il faudra compter sur une correspondance et un trajet de 4 heures minimum. Ou rejoindre l’aéroport de Munich (Allemagne – nombreux vols directs) et terminer le trajet en voiture. Bref, pour les entreprises françaises, un tel lieu de séminaires est moins facile d’accès.
Illustration Tournage Clip Promotionnel Tyrol Convention © Moritz Klee