Ce dimanche, un siège d’une remontée mécanique d’une station de ski américaine a chuté. Ses 3 passagers : un adulte et deux enfants, ont été précipités dans le vide. Ils sont grièvement blessés. Ce type d’accident dé télésiège est extrêmement rare.
C’est un télésiège de la station de Camelback, en Pennsylvanie (USA) qui est en question. Cette remontée débrayable de marque Doppelmayr est un appareil très courant, avec ses sièges 4 places. Installée en 1995, elle fonctionne été comme hiver.
Le télésiège chute et l’accident blesse gravement 3 passagers
Mais ce dimanche, un des sièges s’est décroché. Les rares incidents du même type impliquent généralement un vent fort. D’après les témoins il n’y avait pas de vent significatif ce dimanche dans la région. Les victimes : un homme de 40 ans, un garçon de 12 ans et une fille de 9 ans, ont été hospitalisés dans un état grave. Le télésiège était toujours à l’arrêt ce lundi. D’après les premières indications, le siège aurait chuté d’une hauteur de 9-10 mètres environ à proximité de la gare d’arrivée.
Lire aussi : Un homme de 40 ans meurt après la chute d’un télésiège en Suisse
Camelback est une petite station comptant une trentaine de kilomètres de pistes. Elle est située à 140 km à l’ouest de New York.
Illustrations © DR