A 5 heures de Paris en février 2021, il est possible de skier et d’emprunter des remontées mécaniques ? Difficile à croire ? Et pourtant… Cap sur la Bulgarie, et pourquoi pas Bansko !
C’est bien 3 heures d’avion et 2 heures de route qu’il faut pour rejoindre les principales stations de ski de Bulgarie. Et si vous faites tout par la route, comptez plus d’une vingtaine d’heures de route, et il faudra slalomer entre les frontières fermées. Dans ce pays, relativement préservé du covid-19, les domaines skiables sont toujours ouverts. Jugez plutôt sur ces images qui semblent surréalistes en France. Des pistes ouvertes, des skieurs qui les descendent et un télésiège qui transporte tout ce petit monde…
On skie comme d’habitude à Bansko, Bulgarie
Lire aussi : Pendant ce temps là, espoir déçu en Italie, les pistes restent fermées
Certains Français ne s’y sont pas trompés… Cerise sur le gâteau, même les restaurants des lieux touristiques sont ouverts (avec des restrictions) !
Pour aller en Bulgarie depuis la France, il n’y a pas de restriction. Juste l’obligation de présenter un test PCR négatif pour entrer sur le territoire. En ce moment, il existe des vols directs (presque) tous les jours pour Sofia au départ de Paris CDG ou Beauvais, avec Air France, Bulgaria Air ou Wizz Air.
Illustrations Février 2021 © Bansko Winter Resort