Christian Estrosi l’a annoncé, c’est aujourd’hui l’ouverture des pistes des stations d’Isola 2000 et Auron, dans les Alpes Maritimes. Une ouverture réservée à quelques chanceux.
Les règles sanitaires en vigueur interdisent aux stations d’ouvrir leurs pistes. Sauf pour quelques catégories se skieurs. C’est pour eux, et pour eux seuls, que deux pistes vont ouvrir aujourd’hui.
Des pistes de ski pour quelques-uns
Christian Estrosi précise « Cela concerne les licenciés de la Fédération Française de Ski affiliés aux clubs, ceux faisant partie du comité de ski, du comité départemental de ski, ainsi que la section sportive du collège Jean Franco à Saint Etienne de Tinée et le pôle espoir centre interrégional d’entraînement du lycée régional de la Montagne de Valdeblore. ». En résumé : les « sportifs de haut niveau et les mineurs licenciés au sein d’une association sportive affiliée à la Fédération Française de Ski ».
Il ne s’agit que d’une piste par station, mais les skieurs ne devraient pas être très nombreux sur les hauteurs de Nice. Comme le montre cette photo prise cette semaine à Isola 2000, ce n’est cependant pas la neige qui manque !
Dans l’attente d’une (nouvelle) réponse pour Noël
Les stations des Alpes Maritimes, comme toutes celles du pays, attendent avec impatience d’en savoir plus concernant les vacances de Noël. Le gouvernement avait dernièrement annoncé que les pistes resteraient fermées pendant les fêtes. Mais le Conseil d’Etat a été saisi et devrait rendre sous peu un avis pouvant contredire celui des autorités. Rien n’est fait cependant même si les professionnels du tourisme de montagne veulent garder espoir.
Illustrations webcam Isola 2000 – 9/12/20 © Syndicat Mixte Stations Nice Côte d’Azur