Le confinement n’est pas compatible avec l’ouverture des stations de ski. Les rares stations françaises ferment. D’autres n’ouvriront pas.
Pendant ces vacances de la Toussaint, quelques domaines skiables avaient pu ouvrir. Aux Deux Alpes comme à Tignes, les pistes ferment donc prématurément. Plusieurs remontées étaient également en service à Chamonix. D’autres comptaient ouvrir fin novembre, ils devront patienter. Les stations de ski, bien plus nombreuses, qui doivent ouvrir début décembre, croisent les doigts pour que le confinement se termine au plus vite.
Tignes : « nous ne redoutions, c’est maintenant officiel »
« Le domaine skiable de Tignes, qui avait ouvert le 17 octobre dernier, fermera donc ses portes dès demain soir et jusqu’au 1er décembre a minima. Nous étions prêts le 17 octobre pour accueillir les passionnés de ski… nous le serons à nouveau dès que le contexte sera favorable ! » explique la station savoyarde dans un communiqué sur Instagram.
Comptez sur nous pour mettre tout en œuvre et vous délivrer le meilleur de notre station quand cela sera possible 🙏
— Tignes (@TignesOfficiel) October 29, 2020
A très vite 🙌
Les Deux Alpes : « La station et son domaine skiable ne pourront donc pas ouvrir vendredi. »
Même son de cloche en Isère où les Deux Alpes ferment aussi leurs portes. Dans « les semaines qui viennent, toute la station poursuivra la préparation de la saison d’hiver. Dans le respect de la réglementation. En espérant que les mesures prises par le Gouvernement nous permettront de nous retrouver cet hiver au cœur des grands espaces des 2 Alpes. »
Chamonix : fermeture des remontées !
A Chamonix, le massage est encore plus laconique. Les « domaines seront fermés à partir de ce soir le 29 octobre 2020 jusqu’à décision gouvernementale ». Et le téléphérique de l’Aiguille du Midi n’aura même pas fait sa dernière journée. Son deuxième tronçon était déjà fermé aujourd’hui à cause d’un fort vent.
Les ouvertures prévues sont reportées
Les stations qui n’étaient pas encore ouvertes mais qui comptaient le faire en novembre ne cachent pas leur déception. Ce « confinement ne nous permet pas en l’état d’ouvrir Val Thorens et son domaine skiable comme prévu le 21 novembre » peut-on lire sur le compte Instagram de la célèbre station de la Vallée des Belleville (Savoie)
Illustrations © Pixabay
pandemie,surgonfler.mise a mort de pays dans l indifference total.plus d esprit de revolte face a un grotesque mensonge d etat.a quand l insoumission.vivre comme des rats sa vous plait……