Une station de ski du Piémont – Limone Piemonte – a été durement touchée par les intempéries récentes qui ont également frappé le sud-est de la France.
Le domaine skiable de Riserva Bianca – Limone Piemonte a été touché par les intempéries qui ont fait tant de dégâts dans les Alpes Maritimes. Cette station située sur le versant italien a subi la même tempête et les mêmes montées des eaux. Des maisons ont été emportées par les torrents en crue. Et la station de ski a vu des remontées mécaniques ensevelies sous des tonnes de débris. Plusieurs pistes nécessitent de gros travaux. Tout comme le déblaiement d’un télésiège dont la gare de départ a quasiment disparu sous les gravats et la boue.
Lire aussi : Le sort incertain des loups du Parc Alpha dans les Alpes Maritimes
Des dégâts considérables sur le domaine skiable
Depuis le début de la semaine, des bulldozers ont commencé le travail. Mais il reste encore beaucoup à faire pour remettre en état ce qui peut l’être. Ce « sera très dur mais nous renaitrons pour vous » affirme la station dans un communiqué.
Avec ses 17 remontées mécaniques et sa quarantaine de pistes, Riserva Bianca – Limone Piemonte est une petite station du Piémont située à deux pas de la France via la Col de Tende. La commune de Limone a lancé une collecte de fonds pour parer au plus pressé.
Illustrations © DR