A Vars (Hautes-Alpes), la modernisation du domaine skiable continue. Un nouveau télésiège 6 places illustre cet hiver ces profonds changements. D’autres nouveautés au rayon hébergement et restauration, à commencer par un bar à sushis !
Le télésiège 6 places du bois noir
Sur le front de neige de Vars Ste Marie, deux téléskis disparaissent. Ils sont remplacés par un télésiège flambant neuf. Un appareil 6 places débrayable vient donc prendre le relais des téléskis Peynier 1 et 2 qui arrivait jusqu’à présent sur la crête à 2.273 mètres. Les pistes en bas de parcours devraient également être remaniées pour un accès facilité pour les débutants. Au sommet, un sentier ouvert aux piétons et raquettes permettra de découvrir le secteur. Le télésiège, qui a coûté quelques 7 millions d’Euros à la station, devrait également fonctionner en été pour les VTTistes.
Lire aussi : Certaines stations ne construisent pas de remontées mécaniques , elles s’en passent !
Au sommet du Télémix de Chabrières (rénové l’an dernier) , on trouvera cet hiver une grotte de glace avec une trentaine de sculptures complètement givrées. Tarifs de l’accès à la grotte : 12.5 € par adulte, 11.5 € pour les 5-12 ans (remontée mécanique + grotte de glace).
Des sushis à 1.800 mètres d’altitude
Il n’est pas banal de trouver un restaurant de fruits de mers et autres coquillages en pleine montagne. Vars Coquillages innove cette saison en proposant un bar à sushis. Un sushiman professionnel travaillera les sushis, sashimis et autres makis…
Parmi les autres nouveautés : la résidence CGH Panorama ouvrira en décembre prochain. Elle est construite sur les hauteurs de Vars Les Claux. L’hôtel 16|150 et son Spa Nuxe accueillera ses premiers clients dans quelques semaines. La Résidence comme l’hôtel compteront 4 étoiles !
Illustrations Sushis Vars © DR