Quelques 300 hectares de montagne, un télésiège 2 places, un lac de 50.000 mètres cubes pour la neige artificielle et un lodge de 745 m² au pied des pistes. Voilà ce à quoi vous pouvez prétendre pour la modique somme de 6.6 millions d’Euros (7.5 millions de dollars). Plymouth Notch, c’est son nom (mais vous pourrez le changer !), se situe dans le Vermont. A 2h40 de route au nord-ouest de Boston et 20min au sud de la station de Killington. Si vous résidez en Europe, c’est vrai que c’est un peu loin !
Une station privée ouverte dans les années 1960
Ouverte au début des années 1960, cette petite station appartenait à un riche fabricant de meubles du Massachusetts voisin. Jusqu’à la faillite des lieux et sa fermeture pure et simple au début des années 1980. Rouverte à la fin des années 1990, la station était un « club privé » avec une vingtaine de pistes tracées de part et d’autre de la seule remontée mécanique. Cette montagne a encore changé de propriétaire au tournant des années 2000 avant de cesser définitivement son activité en fin d’hiver 2017-2018. Depuis, elle est à vendre. Sans grand succès apparemment. Au fil des années, plusieurs projets de développement avaient vu le jour. Une autorisation de construction d’hébergements au pied des pistes est inclue dans la vente.
Lire aussi : Après son 80ème hiver, une petite station de ski à vendre !
L’altitude maximale du domaine skiable est de 725 mètres. Autant dire que les difficultés d’enneigement peuvent être à prendre en compte. Le climat du Vermont est assez froid et humide. La station voisine Killington, qui ne dépasse pas les 1.300 mètres, continue de recevoir pas mal de neige même si elle s’appuie de plus en plus sur la neige de culture.
Illustrations © Plymouth Notch FB