Le groupe français MND et le groupe suisse Bartholet ont confirmé leur alliance. Ils ont pour ambition de « développer leurs positions sur le marché du transport par câble en unissant leurs forces commerciales, opérationnelles et de R&D, leurs outils industriels, leurs catalogues de produits et leurs technologies » confirme un communiqué.
« Les deux sociétés utiliseront leur présence historique dans chaque pays et leur connaissance des marchés pour répondre aux attentes de leurs clients ». Une alliance qui représente désormais quelques 800 salariés dont 50 ingénieurs R&D « pour inventer les solutions de demain ». En France, le rapprochement va même plus loin puisque les équipes de Bartholet France intègreront dans quelques jours le siège de MND.
Transport par câble : @MndGroup et @Bartholet unissent leurs forces pour renforcer leur position d’acteur mondial du transport par câble https://t.co/vDDSegjU3I – MND and Bartholet join forces to strengthen their positions as global players in the ropeway transportation sector pic.twitter.com/ARMF7y5IoL
— MND Group (@MndGroup) February 4, 2020
Cette alliance ne sort pas de nulle part. Depuis plus de deux ans, les deux sociétés ont pris l’habitude de collaborer sur des projets communs.
Illustration © MND