Chaque année le Groupe mmv, « spécialiste français des vacances club à la montagne », partage les résultats d’une enquête réalisée par un institut de sondage au sujet des vacances des Français.
La journée-type des familles à la neige !
Dans son baromètre 2019, le Groupe mmv présente la journée-type d’une famille en vacances à la montagne en hiver. Si le ski conserve une place majeure, on est loin de la pratique intensive de l’ouverture à la fermeture des pistes. En moyenne, c’est 3h52 passées sur les spatules. Les autres activités en extérieur mobilisent les familles plus de 2 heures par jour. « Cet engouement pour les activités outdoor confirme la tendance d’une évolution des domaines skiables vers des domaines de loisirs » explique l’étude.
Mais les vacances au ski ne sont donc pas que des vacances sportives. C’est aussi un moment de repos et de détente. Entre les siestes, le temps passé au cinéma, à la piscine ou au spa, les vacanciers se « reposent » près de 3 heures par jour. Sans compter la nuit de sommeil réparateur.
Une volatilité certaine !
Des vacanciers qui ne sont pas vraiment attachés à une station donnée. D’après l’étude, 56% de ceux qui déclarent compter partir cet hiver affirment qu’ils changeront de destination par rapport à leur dernier séjour. Notamment pour chercher à faire des économies (49% d’entre eux) ou découvrir un nouveau domaine skiable (57% d’entre eux).
Lire aussi : Le Baromètre mmv 2018, les Français en vacances à la neige
Illustration © MMV