montagne altitude default

TechnoAlpin inaugure son nouveau siège social français près de Lyon

Le groupe italien TechnoAlpin, spécialisé dans la neige de culture, vient d’inaugurer son nouveau siège social français. Laurent Travers, président de la filiale française explique : « Cet investissement de 4M€, pour la construction de notre nouveau siège en région Auvergne Rhône Alpes, confirme l’implantation forte de TechnoAlpin en France. ». Ces bâtiments sont situés à Dardilly près de Lyon.

Ces nouveaux locaux sont inspirés du siège italien de Bolzano. Des espaces semi-ouverts, largement vitrés, pour favoriser les échanges et la communication entre équipes. « Nous avons notamment au siège les directions Commerciale, Réalisation et Service, qui sont au plus proche de nos clients ! » détaille Laurent Travers.

Au total, 1.000 m² de bureaux ainsi que des espaces de formation. En effet, avec l’Italie et la Suisse, la France est le troisième centre de formation du groupe. Quelques 150 participants viennent chaque année se former à « l’utilisation et l’entretien des enneigeurs, des salles des machines et des logiciels ».

TechnoAlpin se réjouit de sa saison 2018-2019 qu’il qualifie de « satisfaisante ». Près de 70 projets d’enneigement ont ainsi contribué au chiffre d’affaires 2018 à hauteur de quelques 22.5 millions d’Euros. S’ajoutent d’autres types de ventes (services) pour arriver à un chiffre d’affaires 2018-2019 de 43.5 millions d’Euros. L’entreprise emploie une petite centaine de salariés en France.

Lire aussi : MND gagne du terrain sur le marché de la neige de culture

Illustration © Technoalpin

4.1/5 - (11 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →