montagne altitude default

Megève investit 21 millions d’Euros sur Rochebrune

La station de Megève a dévoilé les premières images de son projet de réaménagement du Secteur de Rochebrune. Quelques 21 millions d’Euros d’investissements pour redonner un coup de jeune à ce secteur du domaine skiable. Quatre remontées mécaniques devraient ainsi être retirées du paysage : les téléskis des Lanchettes et de Rochefort, ainsi que les télésièges Jardin et Petite Fontaine. Ces installations anciennes vont être remplacées par 2 uniques télésièges débrayables 6 places. Un petit téléski permettra plus de confort pour les jonctions via la crête. Au total, une dizaine de pylônes en moins dans le paysage. Les connexions entre Côte 2000 et Rochebrune seront ainsi simplifiées.

Le réseau de neige de culture sera lui aussi étendu sur ce secteur à l’altitude assez basse : il ne dépasse pas les 1.871 mètres.

Mise en service prévue en décembre 2020.

Les images du réaménagement de Rochebrune

Illustration © DR

4.8/5 - (104 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →