Le reste de l’année, il est bel et bien fermé. Mais quand arrive l’hiver, l’aéroport de Chambéry Savoie Mont Blanc ouvre ses portes. Et les 250 saisonniers s’animent pour accueillir quelques 200.000 voyageurs qui y transitent chaque hiver. La fin de leur périple étant généralement une station de ski de Savoie. Les voyageurs viennent surtout du Royaume Uni ou de Scandinavie, mais pas seulement.
Aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc : un terminal à saturation
La plupart des vols ont lieu le samedi mais cette année, plusieurs avions se poseront sur le tarmac de Chambéry le dimanche. Il faut dire que le petit terminal, géré par Vinci Airports, sature. Quelques 40 rotations par samedi, la limite est atteinte. Le Club Med joue ainsi le jeu, avec ses semaines de location qui débutent le dimanche. Cette saison, la marque au trident met en place une ligne Moscou – Chambéry, tous les dimanches !
Deux autres nouvelles lignes ouvrent cet hiver, en provenance du Royaume-Uni. Les trois autres aéroports qui desservent les Alpes (principalement Genève, Lyon et Grenoble) restent, eux, ouverts à l’année.
Illustration © DR- Vinci Airports