Déjà testée cet été, La Plagne continue le déploiement de son offre Plagne Access cet hiver. L’idée est simple : permettre au visiteur de n’utiliser que son forfait de ski pour réaliser ses paiements en station. Un paiement sans contact avec le support majeur de son séjour à la neige : son forfait.
Plus besoin de monnaie !
Payer l’entrée à une activité, faire ses courses. Tout peut désormais passer par le forfait de ski, chez un nombre croissants de commerçants et partenaires. Une seule carte pour centraliser les dépenses. Et le tout est piloté par une application mobile rattachée à la déjà célèbre appli Yuge. Le visiteur peut ainsi fixer un plafond de dépenses, et suivre sa consommation. Si chacun a son forfait, un « chef de tribu » peut néanmoins fixer des limites ! Le tout en lien avec une carte bancaire. Sécurisé, le système permet de bloquer le service en cas de perte de forfait.
Un système semblable a été testé à Val d’Isère l’hiver dernier sur un périmètre restreint. Derrière ces deux projets, une start-up française spécialisée dans le cashless : PayinTech.
Lire aussi : un forfait pour payer sa raclette !