montagne altitude default

L’Autriche, première nation du ski. La France deuxième !

Chaque année, les grandes nations du ski s’affrontent. Le classement des trois premières n’est jamais une évidence. Une seule certitude, la croissance inexorable de l’Autriche qui depuis plusieurs années progresse. Et une tendance relativement atone des deux autres géants du secteur : les Etats-Unis et la France. Troisième en 2017, la France se réjouissait de sa très belle saison hivernale et des déboires climatiques qui ont touché l’Amérique du Nord l’hier dernier. A la sortie de la l’hiver, on parlait déjà du retour à la première place, perdue il y a quelques années.

La montée des Tyroliens

C’était sans compter sur l’excellente saison hivernale des Autrichiens. Pour la première fois de leur histoire, ils prennent la première place du classement avec 54,5 millions de journées skieurs. Une augmentation nette de près de 2 millions de journées vendues. Dans le même temps, les Américains en ont perdu presque autant. Quant à la France, avec 53,8 millions de journées skieurs, elle peut être fière de sa remontée. Elle s’installe à la deuxième place du classement.

Les autres nations sont traditionnellement plus loin dans le classement, même si la Chine continue son ascension. Si les objectifs du gouvernement de Pékin en la matière sont atteints, on devrait bientôt voir le pays se rapprocher de se trio de tête.

Lire aussi : 2017, la France perd une place au classement des destinations ski

4/5 - (1 vote)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →