montagne altitude default

Un bijou de technologie : la télécabine qui scintille…

Pour la saison d’hiver qui approche, la station valaisanne de Zermatt va inaugurer une nouvelle remontée mécanique. Plus hauts télécabine 3S du monde, le Matterhorn Glacier Ride est d’ores et déjà une installation de tous les records. Inaugurée dans quelques jours, la télécabine transportera quelques 2.000 passagers par heure, passant par endroit à près de 200 mètres du sol. Au-delà des prouesses techniques déjà évoquées Pininfarina, designer de la cabine, est allé encore plus loin…

Lire aussi : La télécabine 3S la plus haute du monde arrive dans quelques mois… 

Crystal Ride : des cristaux Swarovski pour décorer les cabines

Quatre des 25 cabines ont en effet été spécialement habillées avec la collaboration de Swarovski. Pas moins de 280.000 cristaux dessinés spécialement pour l’occasion décorent l’intérieur des cabines. Si l’idée peut sembler « bling-bling », elle n’est qu’un des nombreux détails de ces cabines dignes des plus belles « voitures de luxe ». Des sièges en cuir et alcantara « confortables et généreux », une douce lumière qui fait scintiller les cristaux et un plancher hi-tech. Equipé de verre feuilleté actif, le plancher devient transparent au fil de la montée et reste opaque en gare. Baptisée Cristal Ride, ces cabines seront opérationnelles dès l’hiver prochain. Comble du luxe, la forme des cristaux n’est pas sans rappeler celle du Cervin…

Illustration © Andrea Soltermann

3.5/5 - (6 votes)

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →