Le câble tracteur du deuxième tronçon du célèbre téléphérique de l’aiguille du midi est abîmé. Résultat : l’une des attractions les plus visitées de France est à l’arrêt. Des travaux sont en cours pour réparer et remettre en service au plus vite. Initialement prévus pour ne durer qu’une grosse dizaine de jours, ces travaux risquent de se prolonger. La réouverture n’est pas prévue avant le samedi 2 juin.
En attendant, les touristes peuvent utiliser la télécabine de Planpraz. Côté Brévent, elle propose un autre panorama sur le Mont Blanc. Le manque à gagner pour la Compagnie du Mont Blanc, qui gère le téléphérique de l’Aiguille du Midi, est conséquent. Il était initialement estimé à près d’un demi-million d’euros. Le coût des travaux lui, n’a pas été révélé.
Une série noire pour la Compagnie du Mont Blanc
C’est une série noire pour la Compagnie du Mont Blanc. En début d’année, deux cabines du Panoramic Mont Blanc s’étaient décroché pendant la tempête Eleanor. Et dans la foulée, la justice avait commencé à s’intéresser de près à des soupçons de favoritisme dans le cadre de l’attribution de la Délégation de Service Public à la Compagnie du Mont Blanc (A lire : Pourquoi les gendarmes s’intéressent à la Compagnie du Mont Blanc ?)
Illustration réouverture Aiguille du Midi : (c) Pixabay