Après les expéditions VIP, voici de nouvelles prestations pour les voyageurs qui s’aventurent en Himalaya. De passage au Népal, vous allez peut-être succomber à la tentation d’un « Everest Heli Breakfast ». Kézako ? Une escapade depuis Katmandou en direction des montagnes pour un petit déjeuner très particulier. Le tout dans une ambiance très développement durable : vol en hélicoptère pour aller prendre votre petit dej, champagne à gogo sur une terrasse à 4.250 mètres, encore un vol au-dessus des montagnes vers votre hôtel du soir… Bref, beaucoup de kérosène brûlé !
Pour autant, l’hélicoptère vous déposera au Kongde Hotel, petit lodge qui offre une vue imprenable sur la chaîne de l’Everest. Le vol retour vers votre hôtel du soir est aussi à couper le souffle avec un survol de plusieurs sommets de légende : Everest, Pumori, Nuptse. Le lodge du soir, lui, propose un panorama plus large avec en plus de l’Everest : le Dhaulagiri et le Kangchenjunga.
Quelques images pour visualiser ce que vous ratez
A quel prix ?
Pour deux personnes, cette petite escapade sans prétention vous coûtera quelques 5.000 dollars, soit un peu plus de 4.000 Euros.
Pour en savoir plus : http://www.everestforbreakfast.com
Illustrations : © Everest for Breakfast et © SevenSummitTreks