Les stations savoyardes se frottent les mains. Cet hiver démarre sous de biens meilleurs auspices que les précédents. Détails chiffrés.
+25 points d’occupation
La Destination Savoie Mont Blanc affiche une fréquentation en hausse pour ces vacances de Noël et ce début d’hiver particulièrement enneigé. Les hébergeurs ont atteint un taux d’occupation de 69%. Il n’était que de 44% à Noël dernier, un millésime particulièrement mauvais. Les atouts du calendrier (lundis fériés) et l’enneigement ont été clés dans cette réussite. En zoomant sur l’hôtellerie, l’augmentation est encore plus significative. 75% de remplissage, soit 37 points de plus que l’an dernier à la même époque.
Carole Duverney, de l’Observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme confirme : « Ces chiffres sont très encourageants pour ce début de saison, qui renoue avec des niveaux de fréquentation des années les plus fastes, à l’instar de Noël 2013 ». Ces chiffres ne concernent que les destinations regroupées sous la bannière Savoie Mont Blanc (globalement les 112 stations de Savoie et Haute-Savoie).