Quelques semaines avant l’ouverture des Deux Alpes (pendant les vacances de Toussaint) et en attendant Val Thorens le 19 novembre, c’est Tignes qui ouvre le bal.
Ce samedi 30 septembre, le glacier de la Grande Motte à Tignes ouvre ses pistes et ses remontées. Pour le moment seul le glacier est ouvert, suivront ensuite les autres secteurs du domaine jusqu’à l’ouverture de la liaison avec Val d’Isère prévue le 25 novembre (pour çà, il faudra d’abord qu’il neige un peu, mais on y compte bien !).
Sur le glacier, les pistes sont rouges ou noires. Débutants, s’abstenir. Environ 20 km de pistes entre 2.700 et 3.400 mètres d’altitude sont balisées sur le glacier. Pour l’ouverture de samedi, seule la piste Glacier sera ouverte au public. Les autres seront réservées aux clubs et aux équipes. Il sera également possible de faire du ski de fond sur une petite boucle sur le glacier.
Quoiqu’il en soit, ce sera l’occasion de tester le nouveau téléphérique de la Grande Motte. Quelques 10 millions d’Euros ont été investis pour 3 ans de chantier. Les câbles porteurs sont neufs (remplacés en 2016), la machinerie aussi (revue cette année). Reste à attendre jusqu’à l’an prochain pour avoir de nouvelles cabines !
Comptez 32€ (26€ en tarif réduit) le forfait journée à partir de samedi et jusqu’au 24 novembre. Domaine ouvert de 8h30 à 14h45.
Quelle est la station de ski qui ouvre le 30 septembre ? Tignes, bien évidemment ! RDV samedi pour le début de la saison ?? pic.twitter.com/o4eacqag8h
— Tignes (@TignesOfficiel) 25 septembre 2017
EN SAVOIR PLUS > Les dates d'ouvertures
Illustrations : (c) Tignes Développement – Andy Parant