Et s’il était moins cher de partir au soleil ou même vers de grandes villes lointaines
Les évolutions récentes du monde du tourisme et notamment l’avènement des compagnies aériennes low-cost, y compris sur des vols transatlantiques, a complètement rebattu les cartes. Il a longtemps été beaucoup plus coûteux de partir en vacances hors de nos frontières. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les destinations au soleil deviennent de sérieuses concurrentes pour la montagne. D’autant que leur approche marketing « all inclusive » rappelle aux hypothétiques skieurs qu’en montagne, en revanche, c’est rarement tout inclus. A l’hébergement s’ajoutent bien souvent le matériel, les forfaits, les cours de ski…
Petite comparaison entre différentes destinations
[table id=1 /]
Les chiffres parlent d’eux mêmes. Bien entendu, avec des stations plus petites, on peut arriver à partir skier pour moins cher. Mais l’exemple des Karellis est intéressant. Ce n’est pas une station très chère, pourtant elle est au-dessus de destinations lointaines.
Si le prix est le principal moteur de l’acheteur, les stations ont du souci à se faire.
Alors, allez-vous partir au soleil l’hiver prochain ?
Méthodologie.
Une semaine, au départ de Paris pour une famille de deux adultes et deux enfants (un de 4, un de 8 ans), hébergement 3 étoiles, activités incluses (pour le ski : forfait et matériel), restauration incluse. Tarifs pour les fêtes de fin d’année : une semaine entre Noël et jour de l’an.
Détails : Canaries – Fuerteventura, tarif au 13/09/16 Promovacances | Puerto Plata, Rep Dom, tarifs au 13/09/2016, sur Leclerc Voyages | Les Karellis, tarifs Résidence Arc en Ciel au 13/09/16 + Trajet (Essence + péage) | Les Arcs, tarifs Résidence Belambra au 13/09/16 + Trajet (essence + péage autoroute) | New York, Tarifs au 13/09/16 incluant Vol Paris New York, Hôtel (2 chambres), Transfert aéroport, 6 jours de repas.