tempête mammoth

Une station contrainte de fermer après 2 mètres de chutes de neige

Première grosse tempête de neige de la saison sur la Sierra Nevada en Californie, à Mammoth Mountain presque 2 mètres de neige en 36 heures !

Vendredi 14 février, la station de ski de Mammoth Mountain en Californie a été contrainte de fermer. En cause, de massives chutes de neige qui ont entrainé une avalanche sur le domaine skiable. L’incident s’est produit vers 11h30 du matin. Lors de travaux de déclanchement d’avalanches effectués par deux membres de la patrouille de ski. L’un des patrouilleurs a été rapidement secouru et était conscient. Tandis que l’autre a subi des blessures graves et a été transporté à l’hôpital de Mammoth pour des soins supplémentaires.

Cette région des Etats-Unis est connue pour ses chutes de neige très importantes. Quand l’air humide du Pacifique arrive sur ces montagnes à l’air bien froid, le résultat est souvent impressionnant. En 2023, la saison de ski avait ainsi duré 9 mois !

La zone était fermée au public au moment de l’avalanche. En conséquence, la station a cessé toutes ses opérations ce jour-là. Au cours des 36 heures précédant l’incident, la région avait reçu près de 2 mètres de neige, créant des conditions extrêmement propices aux avalanches.

Illustration images de la tempête © Mammoth Mountain FB

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →