C’est un petit miracle qui s’est produit sur les sentiers de Californie pour Warren, un septuagénaire américain. L’homme s’était perdu dans la montagne. Il est resté porté disparu pendant 5 jours. Il est sain et sauf.
Le 9 juillet dernier, un randonneur de 70 ans s’est trompé de chemin alors qu’il pensait rejoindre son terrain de camping. Une erreur qui aurait pu lui être fatale. Sur ces sentiers de la Sierra Nevada, qui lui semblaient familiers, il s’est simplement perdu dans la montagne. A cette période de l’année, le principal danger de ce massif montagneux est la chaleur.
Lire aussi : un randonneur disparait, son chien survit plusieurs mois
L’homme a survécu en mangeant des baies et en buvant l’eau d’un ruisseau. Près d’une centaine de personnes étaient mobilisées pour tenter de retrouver l’homme. C’est finalement un SMS envoyé par un pêcheur qui a mis les autorités sur la bonne piste. Le septuagénaire était arrivé dans un lieu très isolé à près de 15 kilomètres de son camping. Retrouvé le 24 juillet et héliporté en lieu sûr, l’homme a survécu 5 jours dans la Sierra Nevada. Il est en bonne santé.
Illustration – images du retour de Warren en hélicoptère, auprès de sa famille © Facebook Placer County Sheriff