Un crash a eu lieu en début de semaine dans l’ouest du Canada, un hélicoptère d’héli-ski s’est abimé dans un lieu reculé sur les hauteurs de la ville de Terrace.
Ce lundi, un hélicoptère opéré par la société Northern Escape Heli-Skiing s’est écrasé au nord de Terrace, Colombie-Britannique. Un des clients, blessé, a pu appeler à l’aide. Trois hélicoptères de secours ont été dépêchés sur place au plus vite pour évacuer les survivants de cet accident. Trois personnes sont décédées dans ce crash et quatre ont été évacuées vers l’hôpital Mills Memorial de Terrace. Quelques heures plus tard, ces blessés étaient transportés en urgence vers des hôpitaux plus performants. Deux d’entre eux sont dans une situation critique. Les causes de l’accident restent floues et les autorités ont ouvert une enquête. Les clients à bord de ce vol étaient italiens, principalement des hommes d’affaires dirigeant une chaîne d’article de sports. L’agence de presse italienne ANSA a confirmé ces identités.
L’héli-ski en Europe ?
L’héli-ski est une pratique assez répandue dans cette région de l’ouest canadien où les domaines skiables sont peu nombreux et les étendues gigantesques. La seule société en question avait trois hélicoptères en vol ce lundi. En France, la loi interdit la pratique de l’héli-ski mais quelques sociétés proposent des prestations à proximité de la frontière italienne. Côté italien, les pratiquants doivent payer une taxe d’héli-ski mais la pratique demeure possible.
Illustration © Northern Escape Heli-Skiing