L’ouragan Hillary a fait beaucoup de dégâts dans l’ouest des Etats-Unis, notamment à Lee Canyon, une station de ski du Nevada.
Fin août dernier, l’ouragan Hillary a fait des dégâts dans une bonne partie de l’Ouest américain. Dans le Nevada, la station de ski de Lee Canyon a reçu des trombes d’eau en quelques heures. Quelque 25 cm d’eau qui ont transformé la montagne en un rien de temps. D’immenses torrents de bouts et de graviers ont dévalé les pentes s’accumulant au pied des pistes. En ensevelissant une bonne partie des remontées mécaniques du front de neige.
Les activités estivales de la station avait immédiatement pris fin et de grands travaux de nettoyage ont débuté. Voilà près de 3 semaines que les pelleteuses nettoient, déblaient, comblent, arrangent. La station espère pouvoir ouvrir l’hiver prochain. Et garde même en tête tous les travaux d’améliorations initialement prévus dans la station. Récemment rachetée par Mountain Capital Partners, Lee Canyon prévoit la construction d’un nouveau télésiège, un nouveau parking ou encore un nouveau tapis pour les débutants.
Les images de télésiège enseveli ne sont pas sans rappeler celles de plusieurs stations des Alpes du Sud après le passage de la tempête Alex.
Illustration © Lee Canyon