Bonne nouvelle pour l’accès aux stations de Tarentaise (Savoie) ce week-end et pour la suite des vacances, les travaux ont pris fin à temps sur la RN90 coupée suite à un éboulement.
L’éboulement de la semaine dernière prédisait des embouteillages terribles à l’occasion des samedis de février, traditionnellement très chargés. Les 1500 naufragés de la route du 1er février étaient encore dans toutes les têtes.
Mais pour le premier jour des vacances, la bonne nouvelle est tombée. La RN90 rouvrira normalement après une semaine de travaux au pas de course ce vendredi 7 février à 16h. La montagne a été purgée de tout ce qui pouvait être instable. Et désormais les « conditions de sécurité sont optimales » assure le Préfet de Savoie. Et les deux voies dans les deux sens de circulation seront bien praticables. Une coupure dans les deux sens sera réalisée en début d’après-midi pour permettre la remise en circulation normale de l’ensemble de cette voie rapide. Quelque 131.000 véhicules sont attendus ce week-end dans cette vallée de Savoie. Près de 22.000 pourraient monter dès ce vendredi, avant le pic de samedi.
La Préfecture rappelle qu’il n’est pas possible d’accéder à la Tarentaise par les cols (Iseran, Madeleine, Cormet de Roselend) « même si des applications GPS le suggèrent ». Ils sont fermés pour l’hiver.
Illustration © NGE